Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Tiens déjà mercredi?

 

L'emploi du pronom indéfini...

 

Il était une fois quatre individus qu'on appelait :

  

Tout le monde - Quelqu'un - Chacun - et Personne.


Il y avait un important travail à faire, 
Et on a demandé à 
Tout le monde de le faire.
Tout le monde était persuadé que Quelqu'un le ferait. 
Chacun pouvait l'avoir fait, mais en réalité Personne ne le fit. 
   
Quelqu'un se fâcha car c'était le travail de Tout le monde ! 
Tout le monde pensa que Chacun pouvait le faire
Et 
Personne ne doutait que Quelqu'un le ferait…
   
En fin de compte, 
Tout le monde fit des reproches à Chacun 
Parce que 
Personne n'avait fait ce que Quelqu'un aurait pu faire.    

MORALITÉ
Sans vouloir le reprocher à Tout le monde,
Il serait bon que 
Chacun
Fasse ce qu'il doit sans nourrir l'espoir
Que 
Quelqu'un le fera à sa place… 
Car l'expérience montre que
Là où on attend 
Quelqu'un
Généralement on ne trouve 
Personne !

 

 
  

 



 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
*
<br /> <br /> Bonjour mon ami Soleil suberbe article comme dab en ce début de jeudi ou le soleil semble vouloir enfin se montrer je viens te<br /> souhaiter une très bonne journée gros bisous + ta grosse ration du jour<br /> <br /> <br /> LILI<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Lorsque j'ai vu le tableau, avant de lire la blagounette j'ai cru que c'était pour voir si Guy arrivait à lire !!<br /> <br /> <br /> On (pronom) est sorti de la clinique à 13h pour l'instant il ne voit rien, mais il ne désespère pas , pas encore ado !!<br /> <br /> <br /> Contents que tu ailles mieux, lors de notre prochaine visite nous irons ensemble visiter la ville de La Selles sur Cher où l'on  fabrique... des appareils sanitaires, au cas où ..dixit Guy<br /> <br /> <br /> pour ce qui est de l'énigme "le peuplier" est dans la réponse, pas les autres ...<br /> <br /> <br /> GROS BISOUS à vous deux<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> Bonjour mon ami Soleil,<br /> <br /> <br /> il est adorable ton article !! bravo ! ♥<br /> <br /> <br /> je viens te souhaiter une très belle journée sous le soleil.<br /> <br /> <br /> gros gros bisous. à bientôt !<br /> <br /> <br /> Alicia.<br /> <br /> <br />  <br /> http://www.youtube.com/watch?v=0HXLPY6hwSc<br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> <br /> merci de ton passage, oui je suis en vacances mais je viens dès que j'ai une petite minute vous dire bonjour, je ne suis personne bien sur, mais comme toi, tu es quelqu'un je viens te faire de<br /> gros bisous...hihihihi<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre